L'imagerie par résonance magnétique (IRM) requiert des champs magnétiques puissants et uniformes créés par des aimants. Ces derniers figurent parmi les composants les plus cruciaux et les plus coûteux de l'équipement d'imagerie. Les appareils d'IRM à basse fréquence comportent généralement des aimants permanents, lesquels permettent d'obtenir une structure semi-ouverte très bénéfique pour les patients souffrant de claustrophobie et les enfants.
Les aimants SmCo et AlNiCo sont couramment utilisés dans les appareils d'IRM à basse fréquence en raison de leurs caractéristiques exceptionnelles. Les aimants SmCo, caractérisés par leur faible coefficient de température, sont parfaitement indiqués pour les appareils d'IRM nécessitant une plus grande précision d'imagerie.
Concernant les appareils d'IRM à basse fréquence, les formes de matériaux magnétiques généralement retenues sont les aimants cylindriques, les aimants carrés et les aimants en forme d'anneau.
Produits magnétiques recommandésContactez notre expert pour trouver une solution sur mesure pour votre application spécifique.